



Il fait beau, c’est le printemps, encore pleins de choses à faire pour ouvrir correctement les petites maisons dans la forêt et vous recevoir chaleureusement.
La semaine dernière, nous nous sommes promenés sur la plage de Fatima au nord de Seignosse, magnifique plage sauvage excentré, avec un stock de bois flotté incroyable échoué sur le rivage polis par le sel et les vagues. Comme il en existe des tonnes en hiver et au printemps…entre les nombreux déchets plastiques rejetés par l’océan. Malheureusement…
Donc facile de les choisir, de les ramasser et de s’imaginer le chemin qu’ont parcouru ces petites branches de toutes tailles….des essences de bois incroyables aux couleurs orange vif, jaune, marron…
Mon attention s’est jeté sur une pancarte déjà toute faite carré, plutôt rectangulaire avec de chaque côté quelques vieux clous rouillés. Parfait !
Je m’étais dis que j’allais la couper simplement au milieu, la relooker gentillement et y graver le nom des 2 studios afin que vous vous y retrouviez le jour de votre arrivée. Et oui, les 2 petits studios sont construits à l’identique et il était judicieux de les nommer. Afin qu’à votre arrivée vous puissiez poser vos valises au bon endroit, chez vous.
Que pourrions nous faire avec tous ces autres bois flottés ?
Des bacs à fleur, des bordures de talus, délimiter de façon original de petit terrain de boule..faire des portes manteaux…ce ne sont pas les idées qui nous manquent. Suite aux prochains épisodes.
Adishatz